notre studio

notre histoire

STUDIO 6 SARL est née sur les cendres d’une entreprise individuelle fondée en 2014, dénommée Studio 6.

 

Engagée depuis sa création dans l’éducation par le divertissement, Studio 6 coproduit avec TSK Studios un long-métrage sur l’abus de l’alcool chez les jeunes, Génération Décalée ; une web émission sur les TIC en Afrique, Afro TIC et une série courte Le Génie diffusés au cinéma, sur Internet et les chaînes A+ et TéléSud. 

 

Le changement de statut survient à la suite de la participation du fondateur de Studio 6, Honoré Essoh, à un programme du gouvernement Américain (Young African Leaders Initiative 2016). Il remporte alors du financement à la suite d’une compétition de business plan, ce qui permet la formation de quinze jeunes gens en animation 2D dont certains intègrent la nouvelle entreprise, Studio 6 SARL, en mai 2017.

 

Avant d’enfiler sa casquette d’entrepreneur Honoré écrit et réalisé deux court-métrages dont le documentaire L’autre Côte d’Ivoire (prix du jury au FESDOB 2015, Togo) portant sur un mouvement de solidarité depuis Internet durant le conflit post électoral de 2010 en Côte d’Ivoire (en intégralité ici) et une fiction Port du bonheur (2009) tournée au Sénégal traitant de l’immigration clandestine. Il est aussi le scénariste des deux premiers long-métrages d’animation de Côte d’Ivoire Pokou, Princesse Ashanti (2013) et Soundiata Keita, le réveil du lion (2014) produits par Afrikatoon.

 

notre passion nous guide